Qui peut me dire la vérité?

Qui peut me dire la vérité?

English

À la mémoire des jeunes Canadiens décédés subitement depuis janvier 2022

En septembre 2022, Statistique Canada a rapporté une "surmortalité importante à compter de janvier 2022", et qui etait "plus marquées parmi les personnes de moins de 45 ans".

Selon l'Agence de la santé publique du Canada, il y a eu très peu de "cas décédés" de COVID-19 dans ce groupe d'âge tout au long de la pandémie, y compris compter de janvier 2022. Cela suggère que la majorité des décès inattendus chez les jeunes Canadiens depuis janvier 2022 étaient dus à des causes non liées à la COVID-19.

Janvier 2022 a marqué la mise en place de l'obligation de vaccination contre la COVID-19 pour étudier dans les universités et autres institutions éducatives et sportives au Canada.

Statistique

Des statistiques supplémentaires sont disponibles

Histoires de vie

Des histoires et des témoignages supplémentaires sont disponibles

"Qui peut me dire la vérité?"
Chanson et vidéo

La vidéo est disponible en plusieurs versions avec et sans statistiques.

La chanson est disponible sur Spotify, Apple Music, et d'autres plateformes. Les paroles sont ici.

L'histoire

De l'auteur : "Je suis un scientifique des données de formation avec plus de vingt ans d'expérience dans l'analyse de la performance de systèmes complexes utilisant les données. En novembre 2021, tout en enseignant les outils de la science des données à mes collègues du gouvernement du Canada, j'ai aidé à développer un Web Application qui visualisait  les statistiques de l'état civil publiées par Statistique Canada L'application résultante, qui a été rendue accessible à  open-canada.github.io/Apps/vitals , a révélé certaines tendances déroutantes observées au cours des derniers mois de l'année...

Cliquez ici pour en savoir plus

... Une observation notable a été une augmentation des décès de causes inconnues . Une autre tendance préoccupante était l' augmentation apparente du nombre de décès chez les jeunes Canadiens à partir de la fin de l'automne 2021 , qui n'a pas été observée même pendant les vagues les plus meurtrières de la COVID-19.

En  Septembre 2022, plus de six mois après les faits, Statistique Canada a publié son premier aperçu clé réaffirmant ce que certains d'entre nous avaient déjà remarqué :

" " Le Canada a connu une nouvelle période de surmortalité importante à compter de janvier 2022, alors qu'Omicron est le principal variant de la COVID-19. Des décès en surnombre ont été observés dans tous les groupes d'âge, mais elles étaient relativement plus marquées parmi les personnes de moins de 45 ans et parmi les hommes, particulièrement dans les provinces de l'Ouest.

Mis à part cette brève mention dans le tableau de bord Décès provisoires et surmortalité au Canada, ce fait important semble être passé inaperçu des médias grand public et des principaux partis politiques..

Pourquoi? Imaginez si c'était votre enfant parmi ceux qui sont décédés subitement et de façon inattendue depuis janvier 2022. Ce ne sont pas des théories du complot ou de la désinformation; ce sont les réalités factuelles qui se normalisent de manière terrifiante, tout comme le silence entourant ces faits devient également normal.

Alors, pendant tout ce temps, j'ai réfléchi à tout cela et je me suis posé les mêmes questions: "Qui peut me dire la vérité (sur ce qui se passe)"?

C'est pourquoi j'ai commencé à écrire mon Substack et c'est ainsi que cette chanson est née. J'espère que cela apportera une plus grande prise de conscience sur le problème et nous rassemblera tous "à la recherche des réponses qui sont si difficiles à trouver"

PS: 
Le graphique sur la couverture Single est tiré de l'application Web qui visualise le nombre hebdomadaire de décès déclarés par Statistique Canada pour la province de l'Alberta. Chaque ligne correspond à une année. Les lignes pointillées marquent janvier 2020 et la période où un excès important de décès chez les jeunes Canadiens a été signalé par Statistique Canada.
"

Comment vous pouvez aider

Il est apprécié que chacun ait sa propre expérience et sa propre compréhension de ce qui se passe dans le monde depuis 2020, et que de nombreuses personnes aient leur version de la vérité basée sur cela...
Cliquez ici pour en savoir plus ... C'est pourquoi nous avons créé plusieurs versions de cette vidéo - pour toucher le cœur et l'esprit de tous les Canadiens, non seulement ceux qui sont déjà au courant des statistiques très préoccupantes présentées dans la vidéo, mais aussi ceux qui ne le sont pas. Veuillez choisir la version de cette vidéo qui a le plus de chances de résonner avec leurs propres expériences et partagez-la avec eux. Alternativement, vous pouvez simplement partager avec eux le poème ou le lien vers la chanson sur l'une de vos plateformes musicales préférées.

Les personnes qui sont divisées sur les politiques COVID-19 s'abstiennent souvent d'engager des conversations significatives avec ceux qui ont des opinions opposées. Par conséquent, ils vivent dans deux mondes parallèles, consommant différentes sources d'information et interagissant uniquement au sein de leurs propres cercles partageant les mêmes idées.

Nous espérons que la musique, la poésie et les statistiques officielles du gouvernement du Canada serviront de catalyseurs pour que ces personnes s'engagent à nouveau dans le dialogue. Ce faisant, nous visons à faciliter la découverte de la vérité sur ce qui a causé du tort à nos enfants depuis janvier 2022, et finalement à travailler ensemble pour les protéger et les sauver.

Sivous voulez aider les familles avec des enfants blessés par le vaccin:  
veuillez visiter   le site Web d'Indemnisation des blessures causées par les vaccins.

Si vous voulez en savoir plus et rechercher la vérité:

veuillez vous rendre sur la Commission d’enquête nationale citoyenne.

Contactez-nous: 
iwanttoknow @ whocantellmethetruth.ca

logo-NCI

www.quipeutmedirelaverite.ca
2022-2024